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Actualités

PSSM France recrute un(e) chargé(e) de communication !

Par 24 novembre 2021Aucun commentaire

L’équipe de PSSM France s’agrandit avec le recrutement d’un.e chargé.e de communication pour rejoindre l’équipe de 6 salariées. Vous souhaitez contribuer au déploiement de la notoriété des « Premiers Secours en Santé Mentale » en France ?

Dans une période charnière de développement de la notoriété du programme PSSM, le ou la chargé.e de communication propose et met en œuvre des actions de communication interne ou externe adaptées aux différents publics, en cohérence avec la stratégie de communication, sous l’autorité hiérarchique de la coordinatrice nationale et sous l’autorité fonctionnelle de la responsable de la communication.

Activités principales :

  • Contribuer à l’élaboration et au suivi du plan de communication (y compris l’évaluation des actions) ;
  • Faire vivre la stratégie d’image et de promotion de la structure et participer à son évolution ;
  • Définir les besoins en livrables de communication, en lien avec la Responsable communication, et s’assurer que leur contenu/qualité reflète les thèmes de communication et répond aux besoins ;
  • Concevoir et réaliser des supports de communication « print » et web (visuels et audiovisuels) ;
  • Décliner la stratégie social media (posts et modération), contribuer à la digitalisation de la stratégie de communication et des événements, veiller à la e-réputation ;
  • Tenir à jour le site internet ;
  • Contribuer à la veille documentaire relative aux différentes actions de communication et tendances du secteur de la santé mentale ;
  • Contribuer à l’organisation des différents événements de communication et y participer ;
  • Suivre l’évolution des tendances sociales et culturelles pour s’en inspirer dans ses créations.

Liste des missions non exhaustives

Profil recherché :

Qualification : niveau bac+3 minimum en communication / stratégie marketing. Vous justifiez d’une première expérience de 2 ans minimum dans ce type de poste.

Compétences :

  • Maîtrise des différentes techniques de rédaction et de présentation de document (style journalistique, écriture web…)
  • Maîtrise des principaux logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (pack Office, suite OpenOffice…) et d’outils de publication en ligne
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux et des outils d’analyses de trafic (analytics)
  • Bonne connaissance des logiciels de retouche photo (Photoshop, InDesign, Illustrator…) et en CMS (Content Management System)
  • Bonne connaissance des techniques de montage photo et vidéo/son
  • Connaissance du droit de l’audiovisuel et droit de la propriété intellectuelle

 Savoir-faire, savoir-être :

  • Créativité, capacité d’innovation et proactivité
  • Sens du relationnel et goût pour le travail en équipe
  • Intérêt pour la santé mentale
  • Excellente communication écrite et orale en français
  • Sens de l’organisation, autonomie et capacité à gérer plusieurs tâches efficacement
  • Esprit d’analyse et bonne compréhension des enjeux/priorités/points d’attention

Conditions d’emploi

Poste en CDD d’un an, temps plein, convention collective organisme de formation. Possible évolution en CDI.

Poste basé à Lyon 7. Possibilité de télétravailler 1 ou 2 jours par semaine. Déplacements en France très occasionnels.

Rémunération selon convention collective organisme de formation (technicien hautement qualifié, niveau E2, coef. 270)

Salaire mensuel brut : 2700 euros

Poste à pourvoir dès que possible.

Contact pour postuler

CV et lettre de motivation sont à adresser à info@pssmfrance.fr