Skip to main content
Actualités

2021

Par 5 janvier 2021Aucun commentaire

Nous vous souhaitons une très bonne année 2021 !

L’année 2020 aura été éprouvante à bien des égards. Le contexte sanitaire nous a malmenés, parfois isolés et nous a montrés combien il est important d’être vigilant aux autres et à soi. La santé mentale est, tout comme la santé physique, un capital précieux dont il faut prendre soin. Les premiers secours en santé mentale se sont déployés durant l’année 2020, et même si les formations ont été ralenties par les confinements, plus de 3000 secouristes sont aujourd’hui formés pour apporter une aide à une personne qui subit le début d’un trouble de santé mentale, une détérioration d’un trouble de santé mentale, ou qui est dans une phase de crise de santé mentale.

En 2021, la formation PSSM sera disponible à distance (février 2021). 16 formations de formateurs sont programmées et doivent permettre d’agrandir la communauté des formateurs accrédités PSSM sur tout le territoire d’ici la fin de l’année. Nous travaillerons également au développement d’une formation Jeunes (à destination d’adultes côtoyant des adolescents). L’équipe PSSM France accueillera également deux nouvelles collègues sur le 1er trimestre.

C’est donc une année remplie de projets que nous commençons. Nous vous souhaitons de mener à bien les vôtres et de prendre soin de vous et des autres.