Actualités

Continuité des formations de secouristes et report des formations de formateurs

Par 2 novembre 2020novembre 17th, 2020Aucun commentaire

Formations PSSM standard

Suivant le décret 2020-1310 du 29 octobre, seules les formations PSSM Standard qui se déroulent dans le cadre de la formation professionnelle peuvent se tenir en vertu de l’article 35 et dans le strict respect du protocole sanitaire. Il en va de la responsabilité de chaque formateur accrédité de s’assurer que les conditions sont respectées.

Formations de formateurs

Aux vues du contexte sanitaire, le Bureau de PSSM France a décidé de reporter les formations de formateurs de novembre 2020 (Paris et Nancy) pour limiter le risque de propagation du Covid-19.

La difficulté à respecter strictement les mesures de protection des formateurs et des stagiaires partout et à tout moment pendant l’ensemble de la formation (gestes barrières et les mesures d’hygiène, distanciation physique…) mais également du fait des déplacements hors du lieu de résidence impliquant des contraintes d’hébergement et de restauration pendant 5 jours ont conduit à prendre cette décision.

Les inscriptions sont conservées et nous communiquerons les nouvelles dates de ces sessions dès que nous pourrons les fixer à nouveau. Les participants pourront également choisir l’une des autres sessions prévues en 2021.