Skip to main content
Actualités

Formation PSSM à distance : c’est parti!

Par 17 février 2021Aucun commentaire

Comme annoncé mi-novembre, le Conseil d’Administration de PSSM France a décidé de mettre en place le module de formation par l’usage d’outils numériques pour pallier la très grande difficulté d’organiser la formation de secouriste « en présentiel complet ». La formation en présentiel reste toutefois la référence car elle facilite les interactions entre les formateurs et les groupes de stagiaires et l’exercice d’une pédagogie active.

Un groupe de travail (composé d’instructeurs PSSM France, de membres du Conseil d’Administration et de salariés), soutenu par nos homologues suisses, a travaillé ces dernières semaines sur l’adaptation de la formation PSSM à distance. Ce nouveau module est désormais finalisé et a été validé par les deux formations-test en janvier.

La formation PSSM à distance reprend les mêmes objectifs pédagogiques et le même contenu. Elle se déroulera en 7 modules de 2h échelonnés sur 3 à 4 semaines.

  • Si l’animation est assurée par 1 formateur : 10 participants maximum composeront un groupe
  • S’il s’agit d’une coanimation : le groupe pourra comprendre jusqu’à 16 participants.

Les formateurs accrédités PSSM France peuvent dès à présent souscrire à ce mode de formation en se dotant du kit de formation à distance. Certains sont d’ores et déjà en train de réaliser les démarches nécessaires. Nous indiquerons les formateurs qui dispensent la formation à distance sur la liste des formateurs accrédités. Les personnes ayant suivi le module recevront leur certificat de secouriste après avoir rempli leur évaluation comme pour la formation en présentiel.