Parce que le bien-être mental est une composante essentielle de la santé, la Fondation Aesio soutient PSSM France et contribue à agir pour le bien-être mental tout au long de la vie.
En 2021, PSSM France a initié la constitution d’un fonds solidaire afin de permettre aux personnes concernées par des troubles psychiques d’accéder à ses formations (formations de secouristes + formateurs).
PSSM France souhaite désormais ouvrir ce fonds solidaire à d’autres publics ayant peu de ressources (jeunes, retraités, bénévoles, associations…) sans se substituer aux financements de la formation s’ils existent. PSSM France est également confrontée à un enjeu de notoriété afin de sensibiliser encore davantage le grand public aux enjeux des premiers secours en santé mentale et faire reculer la stigmatisation subie par les personnes concernées par des troubles psychiques.
Le partenariat PSSM x Fondation Aesio
La Fondation Aesio soutient le projet de PSSM France dans le cadre de la sélection par les administrateurs de projets-phares dédiés au bien-être mental. PSSM France est soutenue au titre de ses actions visant à la sensibilisation et prévention en santé mentale.
L’association PSSM France sera soutenue pour une durée de 3 ans et pourra bénéficier d’un accompagnement opérationnel, notamment d’une valorisation des avancées du projet, mais aussi d’un soutien à l’évaluation d’impact social et d’une mise en réseau avec nos partenaires.
Les missions de la Fondation Aesio
La Fondation Aésio a été créé par AÉSIO mutuelle afin d’incarner son mécénat sur l’ensemble du territoire national et ainsi porter ses valeurs de solidarité et d’engagement. Elle soutient des structures d’intérêt général qui portent des projets innovants ou qui présentent un potentiel de développement ou de réplicabilité. La Fondation Aésio développe avec ces structures une relation de collaboration inscrite dans la durée et œuvre pour le partage de connaissances et d’expérience au sein de leur communauté de partenaires.
Visiter le site de la fondation Aesio
*Enquête menée par l’IFOP en 2021 pour la Fondation AÉSIO auprès d’un échantillon de 2014 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.